ON PARLE DE NOUS

affiche ACEH avec mairies..jpg

QUAND « ALLER A L’ÉCOLE » DEVIENT IMPOSSIBLE.

 

En l’an 2000, naissait l’association chablaisienne l’École à l’Hôpital (ACEH).

 

L’ACEH est membre du réseau national l’École à l’hôpital, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, qui accompagne des jeunes de 5 à 25 ans dont les études sont interrompues par la maladie ou l’accident. 

 

Elle leur permet de poursuivre leur scolarité à l’hôpital, dans des établissements de soins médicalisés ou à domicile. L’École à l’Hôpital bénéficie d’un agrément de l’Éducation Nationale.

 

L’association est constituée d’enseignants bénévoles qualifiés, en activité ou, pour la plupart, retraités. Elle est indépendante de toute option politique ou religieuse. L’enseignement est gratuit, individuel, adapté au niveau et aux besoins de chacun-e en fonction de ce qu’il-elle vit au moment donné.

 

L’ACEH reçoit les demandes directement de la part des familles ou via l'APADHE, (Accompagnement Pédagogique à Domicile ou à l'École) ou encore via les centres de soins tel que le centre de la MGEN d’Évian. 

 

En outre, elle propose des temps d’animation aux jeunes hospitalisés. 

 

Les familles concernées et les enseignants (en activité ou retraités) prêts à donner un peu de leur temps peuvent contacter la présidente de l’ACEH,

au 04 50 72 03 29 ou au 06 47 03 32 37.

Article de Presse 2015